Immobilier à Valenciennes : Quels quartiers privilégier ? 

Valenciennes est une ville dynamique des Hauts de France. La ville a un passé historique et culturel riche et séduit des entreprises mondiales grâce à la création d’Invest Grand Hainaut. Celle-ci permet de réaliser les projets économiques de la deuxième zone économique de la région. 

Les raisons de s’intéresser à l’immobilier de Valenciennes

La ville est idéalement placée en en Europe, elle est à 50 km de Lille, proche de Lille, mais aussi proche de la Belgique et à seulement 200 km de Paris. La qualité de sa main d’œuvre poussa Toyota à s’installer. Les prix du marché immobilier à Valenciennes ont chuté, jusqu’à 30 %, depuis quelques années. C’est donc le moment d’acheter des biens, beaucoup moins chers qu’en temps normal. En faisant cela, vous gardez encore un peu de capital. De plus, le taux de rentabilité est estimé à 10 %. Ces investissements comportent ainsi très peu de risques. Malgré le fait que Valenciennes soit une des plus grandes villes de la région, le prix au mètre carré est des fois plus bas qu’à Lille. 

Si vous souhaitez vous créer un patrimoine immobilier, Valenciennes pourrait être la ville pour. En effet, la ville est éligible à la loi Pinel puisqu’elle se trouve en zone B. Investir dans des logements neufs permet ainsi de réduire ses impôts. Cela tombe bien, la ville souhaite redynamiser la ville et du neuf est facilement trouvable dans le centre-ville.  

Des quartiers à privilégier à Valenciennes

Certains quartiers de la ville font preuve de plus de dynamisme que d’autres et deviennent, de ce fait, plus attractif. 

Le quartier Saint-Michel 

Le quartier Saint Michel est un quartier assez calme, il totalise environ 7000 habitants et on y retrouve une moyenne d’âge de 37 ans. On y trouve, principalement, des cadres et des familles assez aisées. En effet, le revenu médian annuel par ménage de ce quartier est de 5000 € plus élevé que la moyenne nationale. On y trouve plus de 4000 habitations. Ce qui est intéressant dans ce quartier, ce sont les aménagements qui ont été effectué afin d’augmenter sa desserte. Le tramway s’y dirige, dorénavant. Le nouveau pont aide aussi. 

Le quartier l’île Folien 

Ancien site industriel, ce nouveau quartier est une île que l’on trouve proche du centre de Valenciennes. L’emplacement est bon et l’île fait 5 hectares. Le tramway y passe et la gare n’est qu’à 400 mètres. Est en construction plus de 30000 m² de logements collectifs, 3000 m² de bureaux et 1000 m² de commerces. C’est un quartier à volonté durable, son empreinte carbone est moindre. Il est aux dernières normes environnementales. Elle n’émet pas de gaz à effet serre. Les logements sont tout récents puisqu’ils ont été livrés durant le deuxième semestre de 2021. Ils sont modernes et comportent des balcons. Le but de la ville est de s’inscrire dans une politique territoriale environnementale, tout en continuant à dynamiser le centre-ville et ses alentours en créant, comme dans ce quartier, des habitations, bureaux et commerces, durables. Continuez avec ce lien si vous souhaitez en apprendre plus, immobilier Valenciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.